BONNE NOUVELLE : rétablissement de la subvention départementale pour la Carte Imagine R, 2016/2017 des Yvelines, la première victoire de la FPEEI !
En mai dernier, en Ile-de-France, de nombreuses familles ont eu la très mauvaise surprise, au moment de renouveler la Carte Imagine R de leur enfant pour l’année scolaire 2016/2017, de ne plus bénéficier de la traditionnelle subvention de 150 euros du Conseil départemental.
La FPEEI a alors formé un recours gracieux auprès des Conseils départementaux d’Ile- de- France et, en l’absence de réponse sous quinze jours, avant de former des recours contentieux si la situation quo ante n’était pas restaurée.
Le Conseil Départemental des Yvelines a décidé de rétablir cette subvention, lors du Conseil départemental du 27 janvier 2017. Voici l’extrait de sa décision: « rectification des conditions d’attribution de l’aide départementale, en faveur des collégiens et lycéens boursiers yvelinois fréquentant un établissement scolaire éligible aux conditions du STIF dans le but de corriger une mauvaise écriture faites en décembre 2015 qui avaient causé quelques émois ».
A l’heure actuelle, le Conseil départemental et le STIF sont en train de mettre au point les modalités de remboursement au titre de cette année. Nous vous tiendrons informés des démarches à accomplir pour récupérer 150 euros/enfant ayant la carte ImagineR dès que nous en aurons connaissance.
La FPEEI les remercie vivement les élus départementaux des Yvelines d’avoir mis fin à cette injuste discrimination financière des élèves des écoles hors contrat.
La FPEEI reste mobilisée pour veiller à ce que les élèves et anciens élèves des écoles indépendantes soient traités de la même manière que les autres. Ils doivent avoir accès aux mêmes services publics que tous les autres enfants.
Parents d’élèves d’établissements hors contrat, si vous n’avez pas encore adhéré à FPEEI (inscription gratuite et facile): merci de le faire ici: fpeei.fr et d’en parler aux autres parents. Partagez massivement sur les réseaux sociaux.
Plus nous serons nombreux, et plus nous pourrons défendre et promouvoir les droits légitimes des élèves des écoles indépendantes.